Qui sommes nous ?

Historique de l’association

Marmelade d’Aquí agit dans l’intérêt des familles du département. Elle œuvre pour la reconnaissance de la place de chacun dans la société.

Marmelade d’Aquí c’est le mélange acidulé/sucré, le mélange des différences. C’est aussi un clin d’œil à notre région que nous affectionnons particulièrement.

Mai 2008, sa création :

Partie de l’envie commune de Stéphanie Vasseur-Triguero et Emilie Loussert, durant leur formation de préparation aux métiers de travailleurs sociaux, de créer une association souhaitant parler et faire parler du handicap. Marmelade d’Aquí voit le jour en mai 2008.

Elle opte pour une gouvernance participative et démocratique par la constitution d’un bureau collégial.

Son siège social est situé sur Torreilles (66) jusqu’en 2012.

L’association se consacre essentiellement autour de la sensibilisation au handicap à travers des participations à différents forums ou journées thématiques : interventions lors de manifestations avec en support des ateliers sensoriels ayant pour objectif de se confronter à une situation de handicap. Et animations de débat et jeux de rôle adaptés à des publics enfants, adolescents.

Janvier 2013, nouvel axe :

Au fil des années et des expériences personnelles et professionnelles, le projet a mûri. Un nouvel axe est donné à l’association. Cet axe est motivé par des cheminements personnels.

L’équipe s’est enrichie avec l’arrivée de Céline DOUCHY motivée par l’envie de participer à ce projet social, de mettre à profits, de partager ses compétences professionnelles et ses valeurs humaines, et Marie-Claude ARTES viendra compléter l’équipe en décembre de la même année.

L’association change de siège social en décembre 2013 et s’installe à Canet en Roussillon (66).

Février 2016 :

Création du Conseil d’Administration, comme membre d’honneur Emilie LOUSSERT-ARTES ainsi que le renouvellement de la moitié du bureau, avec l’arrivée de Romain CARRIERE et Béatrice NOLBERT.

Voici quelques membres de l’équipe :

D’autres membres actifs nous aident dans le bon déroulement de l’association.

 Chacun d’entre nous possède des compétences que nous avons plaisir à partager : travailleurs sociaux, technicien informatique, animateur socio-culturel, musicien, chef d’entreprise, responsables de comité d’entreprise et entre autre chose une volonté à partager…

Publicités